Madame s’amuse, pour de nouvelles couleurs rue Toupinerie

boutique-madame-samuse-rue-toupinerie-marmande

Vous souhaitez relooker vos meubles mais vous n’êtes pas vraiment bricoleur dans l’âme ? La boutique « Madame s’amuse » vous propose une solution simple et efficace : les peintures Annie Sloan Chalk Paint à application directe.

Stéphane et Martine (à gauche) dans leur boutique.

La belle aventure de Madame s’amuse n’a pas débuté à Marmande mais à Meilhan, où la charmante Martine a ouvert en 2015 un atelier d’artiste et de rénovation de meubles dans une belle bâtisse à deux pas du tertre. Désireuse d’étendre son activité, elle s’est associée à Stéphane Tujas. Lequel, avec jovialité, parle de « complémentarité » pour définir leur duo. « Martine est plus artiste que moi. Pour ma part, j’ai le sens du commerce. Les deux réunis font que nous avons décidé de travailler ensemble ». Tous deux ont donc investi un local de la Rue Toupinerie (anciennement Epices et Chocolat) pour lancer en décembre 2016 une nouvelle boutique prolongeant l’atelier de Meilhan.

Les couleurs des peintures Annie Sloan ne vous paraîtront jamais ternes.

Leur magasin repose sur un concept, celui des peintures décoratives Annie Sloan Chalk Paint, qui s’appliquent directement sur un meuble sans avoir besoin au préalable de le décaper. Plus de traitement du bois, de sous-couche, de ponçage, pour un gain de temps et d’argent évident. Stéphane l’avoue bien volontiers, il n’est pas forcément un bricoleur émérite et ne tarit pas d’éloges sur la simplicité d’utilisation du produit. « Sans souci, il ne vous reste plus qu’à laisser libre court à votre créativité dans tous les sens ». Martine précise avec sa délicieuse pointe d’accent néerlandais : « Annie Sloan est le nom d’une véritable personne, une artiste anglaise qui a développé elle-même cette formule de interieur-de-la-boutique-madame-samuse-a-marmande-rue-toupineriepeinture et s’est inspirée de sa formation aux Beaux-Arts pour élaborer ses couleurs. Elles ne sont pas uniformes, elles ont beaucoup de profondeur du fait des pigments, des mélanges. Pour foncer une couleur, elle ne met jamais de noir dedans car le noir éteint la couleur, elle va rajouter la couleur complémentaire en plus foncé ». Pour vous apprendre tous les secrets des peintures Annie Sloan, Martine organise d’ailleurs des stages d’initiation à l’utilisation et aux techniques de finition. Renseignez-vous à la boutique.

Suivez l’actualité de Madame s’amuse sur Facebook.

Nicolas Michel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s