Kustom Kruiz’ crée l’événement

Le magasin de vélos de la Rue de la Libération, Kustom Kruiz’, organise un rassemblement festif le samedi 28 novembre sur la Place du Marché. Nul doute que l’événement sera à l’image de Willy, le propriétaire de la boutique : original et authentique. Marmandais(es), tous en selle !

IMG_6909
Willy, heureux organisateur de l’événement !

L’après-midi ne pouvait évidemment pas commencer par autre chose qu’une promenade à vélo pour ceux qui le souhaitent, de 14h00 à 15h30. Rappelons que Kustom Kruiz’ propose une fois par mois une randonnée à deux roues à la découverte des beaux coins de notre région. Un tour de Marmande a été prévu, soit en centre-ville, soit par la rocade, au gré de la météo et du nombre de participants.

A partir de 16h00 aura lieu sur la Place du Marché une présentation de véhicules anciens ou customisés (vélos, motos, voitures). Divers exposants ont par ailleurs été conviés à tenir un stand. Lyloo de Terre de Couleurs, créatrice de vêtements, viendra spécialement d’Angoulême. L’artiste peintre Bruno Coq, de Floirac, exposera ses oeuvres. Des activités ont aussi été prévues afin d’occuper les enfants : un chamboule-tout fait maison (jeu d’adresse consistant à dégommer avec une balle des boites de conserve empilées) où même les perdants partiront avec un petit lot, un atelier de maquillage par Jessica de la Librairie Libellule…

Au niveau de la restauration, La Dona de Virazeil préparera du rougail saucisses, plaisante alternative aux traditionnelles merguez frites ! Yann Mor, qui tient une rôtisserie sur les marchés, fournira poulets rôtis et pommes de terre. 12189315_904640722917403_3911440924566691522_oLe bar Le Commerce sur la Place du Marché sera en charge des consommations. Des tables ont bien sûr été prévues.

La partie musicale sera assurée par le duo Gill é Bob. « Ils sont excellents », s’enthousiasme Willy. « On les a vus jouer à Bordeaux. Ils ne sont pas là pour le business, mais vraiment pour faire de la musique, c’est leur pur plaisir ». Jean-François Lagardere, qui a officié en tant que DJ à la fête d’Halloween du Square de Verdun, se chargera de l’animation pendant les pauses du groupe. Willy précise : « On lui a donné comme seule consigne d’être éclectique ». Car la fête veut mettre en avant un esprit d’ouverture, lequel se retrouve par exemple dans la tombola organisée.

IMG_6905
Le premier prix de la tombola.

« Nous avons souhaité associer d’autres commerçants à cette tombola. Nous n’avons pas voulu de lots, mais des bons d’achats, de façon à inciter les gens à aller chercher leur cadeau en boutique et qu’ils visitent ainsi différents magasins du centre-ville ». Domino, Miss Cartouche, le Comic Book Store ou encore le restaurant Les Enfants Gâtés ont accepté de jouer le jeu – vous les connaissez bien, ils ont tous fait l’objet déjà d’un article sur le blog ! Kustom Kruiz’ fournit évidemment le premier prix, un magnifique vélo Cruiser de la marque Electra, d’une valeur de 900 euros.

Il convient de préciser, au vu des événements tragiques survenus à Paris le 13 novembre, que l’accent sera mis sur la sécurité sans pour autant étouffer l’esprit festif désiré. Outre les barrières installées tout autour de la Place, les visiteurs seront priés à l’entrée d’ouvrir leur manteau et leur sac. Les Marmandais devraient comprendre la situation et consentir de bonne grâce à ce que tout le monde ait l’esprit tranquille pour profiter à fond de la fête.

Nicolas Michel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s