Marmande aux couleurs d’Halloween

Toiles d’araignée, squelettes, fantômes et autres citrouilles ont envahi les vitrines des commerces de Marmande à l’occasion d’Halloween, qui voit non pas une mais deux fêtes organisées samedi 31 octobre 2015. Un plaisir double pour les enfants !

IMG_6797
Mélanie (à gauche) et Perrine de Nouvel’ Hair Coiffure

Lorsque l’on déambule dans le centre-ville, un constat s’impose : les commerçants ont vraiment joué le jeu ! Leurs vitrines se sont parées de tous les symboles de cette fête devenue populaire. « C’est important de marquer Halloween pour montrer l’esprit d’équipe avec les autres commerçants », estime Jennifer de PhotoJenny, rue de la Libération. « C’est porteur, ça crée de l’animation », renchérit la patronne du salon Maud’ Coiffure quelques mètres plus loin, dont IMG_6792la devanture fait se côtoyer non sans humour la fête de l’horreur et la célébration du ballon ovale chère à notre région. « Halloween a très bien marché l’année dernière », constate Perrine, propriétaire de Nouvel’ Hair Coiffure. « Nous avons eu au salon la visite de plus d’une centaine d’enfants. Les gens font l’effort de participer. C’est à nous aussi de montrer que nous sommes prêts à bouger, et que Marmande est à la page ». Bien évidemment, Perrine a fait provision de bonbons pour l’occasion…

IMG_6805
A Cap Pizza, le client squelette est roi !

Rue Léopold Faye, la palme de la décoration revient à Cap Pizza. « Nous célébrons Halloween depuis dix ans déjà », explique le patron. « C’est une fête qui nous plaît. Chaque année, nous ajoutons des éléments à notre décor. On a investi dans un fumigène pour l’ambiance. On mettra de la musique de circonstance et on sera déguisé pour faire gentiment peur aux enfants. Je ne vous dis pas quel sera mon costume, ce sera la surprise », conclut-il dans un franc éclat de rire.

IMG_6785
L’une des sorcières que les enfants devront recenser, ici dans la vitrine de la boutique de jouets Domino.

Deux fêtes sinon rien !

Les festivités du week-end s’articuleront autour de deux pôles. D’une part, la très active association des commerçants de la Rue de la Libération se posera Square de Verdun comme à l’accoutumée, où elle proposera diverses animations, dont une chasse aux sorcières. Le jeu consistera pour les enfants à compter le nombre de sorcières dans les vitrines et les boutiques de la Rue de la Libération. La pâtisserie Lancuentre a déjà préparé l’un des lots qui seront remis aux gagnants, une sympathique bonbonnière en chocolat… en forme de citrouille bien sûr ! Au programme également : goûter, atelier de maquillages, défilé de costumes et même une maison hantée. Brrrrr…

IMG_6812Du côté de la Place Clemenceau, le Comité Festif de Marmande a aussi prévu son jeu de pistes avec le concours des commerçants des rues Léopold Faye, République, Général de Gaulle et Toupinerie. IMG_6810Les bambins devront reconstituer une phrase à partir de lettres cachées à l’intérieur de citrouilles dans les différentes boutiques . Entre les ateliers créatifs et la tenue d’un flashmob, l’un des temps forts restera sans doute la dégustation en soirée d’une soupe, je vous le donne en mille… à la citrouille !

Bon Halloween à tous les Marmandais et Marmandaises.

Nicolas Michel (chasseur de zombies à ses heures perdues !!!)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s